Dans une relation entre deux êtres, il y a le corps, certes, mais pas que…
Prenons un couple hétéro, un homme et une femme, ce qui peut sembler original, mais ça existe, je vous l’assure. Donc disais-je un homme et une femme se rencontrent. Chacun cherche l’âme soeur, le lait on le trouve au supermarché… Aujourd’hui, dans nos codes de conduite amoureuse, c’est on couche d’abord, on discute ensuite. Et si par hasard il se trouve qu’une nuit on ne couche pas, non pas parce qu’on avait la migraine ou ses ragnagnas ou qu’on avait trop bu, c’est que c’est grave, peut-être qu’on s’aime…
« Allo docteur ? J’ai pas eu de sexe cette nuit, c’est de l’amour ? »
Le délicat équilibre dans la relation sexuelle est que chacun donne et reçoit. En clair, la femme donne son corps et reçoit le corps de son partenaire. Elle donne du plaisir à son partenaire et elle en reçoit du plaisir. En face, l’homme donne son corps à la femme et reçoit le corps de sa partenaire… Il donne du plaisir à sa partenaire et il en reçoit du plaisir.
Vous voulez relire ? Ce n’est pas clair ? Vous voyez comme ces phrases banales mises au féminin ou au masculin ne s’appliquent pas ? Je vous donne quelques exemples concrets:
« Tu me donnes ton corps et j’aurai du plaisir ». Cette phrase est celle du macho qui continue sa pratique en solitaire en utilisant le corps de la femme comme sextoy onaniste.
« Tu me donnes ton corps, je te donne du plaisir et j’en ai ». Cette version-ci devient plus équilibrée car tous les deux ont du plaisir. Sauf que les puristes auront remarqué que c’est lui, l’homme qui donne et se donne le plaisir.
Dans une version hybride, il pourrait dire « je te prends et je te donne du plaisir ». L’homme reste sujet et la femme est objet, toujours, mais au moins elle sourit !
« Prends-moi et donne-moi du plaisir », pourrait être une phrase de la femme sujet qui demande volontairement à devenir objet du désir de l’homme. Courageuse ou franchement ivre ?
La difficulté est que si on commence par le corps, on ne discute pas vraiment de sa place dans le couple. Ni du couple d’ailleurs. Donc si on tombe sur un macho de la première version, qui prend sans donner, on se trouve un peu mal, si on est est la femme, bien sûr, et qu’on se sent une âme. Alors comment savoir ? Comment deviner que l’homme si séduisant qui se trémousse devant soi, ou sur internet, dans son habit de générosité, gentillesse, attention, délicatesse et autres sourires charmeurs n’est pas un gros vicelard qui ne veut qu’agrémenter son égo-isme d’un jouet humain au féminin ?
Et bien, en le découvrant par la relation. Vous voulez un homme, un tout simple, un qui est sympa et qui vous fasse rire ? Un qui vous emmène au cinéma et revient le lendemain ? Un qui vous regarde et trouve que vos yeux sont bleus, lors du troisième diner ? Alors, une suggestion, commencez par vous aimer et ensuite vous ferez l’amour, quand vous saurez et que vous serez assurée d’avoir dans votre lit celui que vous voulez. Et si c’est trop à attendre, étudiez les positions de l’amour tantrique… pour pouvoir les partager ensuite avec votre élu. Il adorera, l’amour sera partagé et sacré.
Une femme mal baisée l’est toujours, car elle est baisée. Une femme dans un couple est une femme épanouie, car elle fait l’amour avec son homme, et qu’ils s’aiment, d’abord. S’aimer a un double sens, je l’aime et il m’aime, mais aussi, je m’aime et il s’aime. Chacun grandit l’autre dans son amour naissant, amour de soi et amour de l’autre. Et le sexe, complice, devient le mortier qui lie les différentes pierres de l’édifice ensemble. Le sexe, une fleur de l’amour dans un champ de bonheur…
*Couple, par Lucarella